Comment devenir rédacteur web ?

Le métier de rédacteur web comporte bien des avantages mais il faut tout de même être passionné car très exigent. Le rédacteur peut organiser son temps de travail mais en contrepartie il ne doit pas tomber en passe d’inspiration. Difficile de se rendre compte avant mais rédiger des nombreux articles sur des sujets divers et variés demande énormément de ressources.

Le rédacteur web doit également savoir maitriser les bases du référencement natuel (SEO) puisqu’une très grande partie du contenu rédigé pour le web comprend un objectif de positionnement sur les moteurs de recherche.

Si vous avez décidé de devenir rédacteur web professionnel vous êtes au bon endroit. La recherche de rédacteur web est souvent difficile, c’est pourquoi, Redacteur.com vous accompagne et vous permet de trouver des clients simplement. On commence maintenant avec ce guide.

 

Les qualités du rédacteur web freelance ?

  • Ecrire pour Internet reste une activité à part entière. Si on peut se former, au fil du temps, il reste indispensable de s’appuyer sur ses atouts. Pour pouvoir rédiger pour le Web, pas moins de 7 qualités sont essentielles :

Savoir se jouer des pièges de la langue française.

  • Les fautes sont inévitables, mais encore faut-il pouvoir les limiter ? L’orthographe et la grammaire sont les fondements d’une rédaction agréable à lire.

Disposer d’une solide culture générale.

  • La rédaction Web amène à aborder d’innombrables sujets. Chaque rédacteur doit être capable de tisser des ponts entre les différentes thématiques.

La polyvalence des missions.

  • Pour avancer un rédacteur web doit faire preuve de polyvalence. Dans le choix des missions mais aussi sur le choix des thématiques.

Pas de salut sans une organisation efficace.

  • Le plus généralement, le rédacteur freelance travaille seul. Cet isolement ne doit pas l’empêcher de distinguer l’important de l’urgent. Le sens de l’organisation et la compréhension des priorités constituent une qualité indispensable à la fonction.

La curiosité n’est pas un vilain défaut.

  • Pour le rédacteur web, la curiosité sera même une force. S’ouvrir à des sujets inconnus, toujours vouloir en savoir plus, la curiosité du rédacteur est à la base de sa réussite.

L’humilité doit être la seconde nature du rédacteur Web.

  • Si le rédacteur cherche à livrer le texte le plus parfait possible, il accepte que son œuvre soit publiée sous un autre nom.

Le travail force l’admiration, l’ambition la couronne.

  • Pour progresser, le freelance devra écrire, écrire et écrire. Seule cette répétition lui permettra d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

 

Les emplois et missions pour les rédacteurs freelances

Le moyen le plus efficace pour trouver un emploi en tant que rédacteur web qui souhaite travailler en freelance est de s’inscrire sur une plateforme de rédaction. Depuis plusieurs années Redacteur.com a permis à des centaines de rédacteurs de trouver chaque mois des missions avec des garanties de paiement via la plateforme.

Sur Redacteur.com, les rédacteurs gardent le contrôle. La plateforme impose seulement le prix des prestations afin d’éviter tout abus et affiche clairement les prix sur les commandes. Le rédacteur choisit les commandes qu’il souhaite traiter et ses délais de rédaction.